LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

2. Hardy et l'aspirateur

Notre chien Nouchi (un labrador chocolat de 10 ans) fait partie intégrante de notre famille.

 

Le seul inconvénient, notamment en période de mousson, est qu'il perd énormément de poils.

Aussi, l'aspirateur est de rigueur.

 

C'est donc tout naturellement que j'ai sollicité Hardy afin qu'elle veuille bien passer le "Hoover" dans toutes les pièces.

 

Hardy a dit non de la tête et c'était bon signe. En effet, au Sri Lanka pour dire "oui" on dit "non" de la tête et je vous assure que c'est parfois très déconcertant !

 

J'ignorais alors que les sri lankais ne vous répondront pratiquement jamais par la négative (culture oblige).

 

Voyant qu'Hardy n'entreprenait rien, j'ai branché le "Hoover" et je lui ai montré ce que j'attendais d'elle. Hardy m'a fait un grand sourire et m'a dit: "hari, hari", ce qui signifie "ok, ok".

J'ai quitté la pièce heureuse d'avoir réussi à communiquer.

 

Soudainement, je l'ai entendu hurlé, je me suis précipitée dans sa direction et j'ai découvert la pauvre Hardy traumatisée essayant tant bien que mal d'empêcher cet objet non identifié d'engloutir toute sa robe!

 

Et oui, pour Hardy c'était sa première expérience avec un aspirateur.

 

Après avoir héroïquement tué la bête féroce en débranchant la prise, j'ai calmé Hardy et lui ai donné un cours particulier ès aspirateurs.

 

Je vous recommande vivement ces 3 ouvrages (copier/coller le lien):

 

1. Le guide du Routard 2018 :

http://amzn.to/2HDtcaa

 

2. Guide voir Sri Lanka :

http://amzn.to/2pjB7Sv

 

3. Sri Lankan recipes

http://amzn.to/2piISIm

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

LadySwissLanka

 



09/10/2017
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres