LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

Goldi: Chouchoutée

 

Un grand merci pour tous vos commentaires me concernant et concernant mes congénères.

Je vous remercie également de la part de mes maîtres pour tous vos encouragements.

 

 

 

Comme pour Ginger et Coco (voir article : Animaux: Ginger et Coco : soignés et joueurs), mes maîtres on dû faire preuve de beaucoup de détermination et de patience pour que je sois vaccinée.

 

A cause de l’épidémie de rage (voir article : Animaux: Goldi : paria dog), les protocoles de vaccination sont très strictes pour nous autres et par conséquent le nombre d’injections est à n’en plus finir.

 

Au Sri Lanka tous les chiens ont de graves problèmes de peau. Ici, ça ne rigole pas ! On ne parle pas de la petite dermatite d’1 cm carré, mais de gale, de champignons tenaces, d’eczéma purulent et j’en passe !!! Et c’est sans compter les attaques répétées des nuisibles qui ne perdent jamais une occasion pour nous dévorer !!

 

Comme je viens de la rue, je n’ai pas fait exception.

Aussi, pour protéger Ginger, Coco et Nouchi, la vétérinaire a été stricte et n’a rien laissé au hasard. Mes maîtres on en bavé, voyez plutôt:

 

* Shampoing médicinal 2 fois par semaine à laisser pauser 30 minutes avant de rincer

Oui… moi, plein de mousse, agitée, joueuse et qui doit patienter sagement qu’on me rince….

 

 

 

 

* Application par massage d'une poudre nauséabonde après chaque shampoing

Oui…moi, impétueuse et impatiente et qui doit me figer pendant le massage pour que la poudre adhère…

 

* Badigeonnage d'un ongueut violet, poisseaux et indélébile sur chaque patch de pelade

Oui…moi, exaltée et fougueuse et qui doit me plier à ces soins même dans mes oreilles…

 

* Comprimés de vermifuge à haute dose

Oui…moi, gourmande et raffinée et qui doit avaler des comprimés écrasés et mélangés avec mes croquettes…

 

Mais, je suis une paria dog et j’ai tout surmonté sans broncher!!! Fière comme Artaban et courageuse comme une lionne !!!

 

Comme vous pouvez le constater j’aime que mes maîtres s’occupent de moi : on me tripote, on me chouchoute, on me câline, bref on me dorlote et j’adoooooore !!

 

 

J’ai maintenant 6 mois, je pèse 8 kgs et mes problèmes de peau ne sont plus qu’au mauvais souvenir.

Par contre, j’attends que mes maîtres me ramènent un collier anti puces, tiques et moustiques d’Europe parce qu’ici cet article n’existe pas !!!

 

Je dois quand même faire attention et ne pas trop m’approcher de mes congénères, histoire qu’ils ne me transmettent rien que je pourrais regretter.

 

Et avant de retourner m'amuser avec toute la troupe, j'ai une bonne nouvelle:

 

 

 

Les choses évoluent favorablement concernant la condition des chiens errants. Des panneaux publicitaires concernant des campagnes de vaccination, de stérilisation et des demandes de dons sont  affichés dans la majorité des hôtels.

Mes maîtres sont très contents et du coup moi aussi !!!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Goldi

 



07/05/2018
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres