LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

Crème de jour

 

Vivre au Sri Lanka tout en restant coquette!

 

Un réel challenge sur cette île qui alterne entre la saison sèche et la mousson. L'humidité relative au Sri Lanka est généralement comprise entre 60% et 90%.

Cependant... quand il pleut dans une partie de l'île, le beau temps règne dans d'autres régions....Il vous suffit de parcourir à peine 50 kms et hop...un climat totalement différent s'offre à vous!!

 

En plus de la chaleur, de l'humidité et du vent il faut également composer avec la climatisation, les ventilateurs et la pluie!

 

J'aurais apprécié avoir ces informations avant mon départ. Aussi, je vous propose quelques produits de soins et/ou de maquillage que j'ai testés et éprouvés et qui m'ont permis de faire bonne figure...

 

Premièrement, je suis blonde aux yeux bleus. Ma peau est sensible et mixte.

Deuxièmement, il n'y a quasi aucun produit de maquillage disponible sur l'île. Les seuls articles que j'ai trouvés sont de piètre qualité et s'adressent à des femmes au teint plutôt foncé à très foncé.

Troisièmement, chacun a une qualité unique de peau. Aussi, les produits que j’ai sélectionnés pour vous sont ceux qui correspondent le mieux à MA peau et aux différents climats subis.

 

Crème de jour

 

Sur toute l’île l’indice UV varie entre 8 et 11 (11 étant le maximum) sur l’année. Inutile de préciser qu’il est donc impératif de protéger votre peau en utilisant une crème de jour contenant une protection solaire.

 

Pour la petite histoire j’ai même pris des coups de soleil sur le visage et sur le corps alors que j’étais sagement assise à l’arrière d’une voiture !!!

Nous avons alors compris que les vitres teintées sur la majorité des véhicules de l’île ne sont en aucun du « m’as-tu-vu » mais un moyen de survie !!!

 

J’ai testé de nombreux produits (très cher, cher et peu cher) avant de trouver le graal. Souvent les produits contenant une protection solaire font des peluches, ne se fondent pas bien avec les poudres et/ou le fond de teint et on la fâcheuse tendance à vous faire un teint blafard.

 

Voici les deux produits testés, éprouvés et approuvés que je vous recommande (copier/coller le lien) :

 

- Kiehl's ultra facial hydratant SPF 30 - pour tous types de peau

https://amzn.to/2r8D71B

 

 

Cette crème hydratante est liquide et se fond très facilement sur la peau. Son packaging vous permet de ne pas salir le contenant avec vos doigts. La lotion pénètre rapidement et laisse une peau pulpée et protégée.

 

Le plus : Une protection solaire 30, rare sur le marché.

Le moins : Une odeur caractéristique des produits Kiehl’s (on aime... ou pas).

 

 - H&B crème collagène raffermissante - 50 ml

https://amzn.to/2HCXGOb

 

 

Cette crème est très enveloppante et j’adore son odeur. Je l’applique en massant mon visage. Malgré sa texture crème elle pénètre très rapidement. Une marque que j’ai découverte par mes expérimentations et qui mérite d’être plus largement connue.

 

Le plus : Une protection solaire et un antiride riche d’ingrédients de qualité (sel mer morte, Q10, vitamines..)

Le moins : Pour plus d’hygiène j’aurai préféré un packaging à pompe.

 

 

J’ai également testé des crèmes de marques de luxe. Je ne vous les référence pas étant donné que j’estime que le niveau qualité/prix n’est pas à la hauteur des résultats obtenus par les produits cités plus haut. Je souligne cependant que Clinique vient de sortir une gamme « protection solaire » qui pourrait trouver sa place dans ce résultat. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester.

 

A vos crèmes et à tout bientôt,

LadySwissLanka

 



30/04/2018
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres